lundi 28 mai 2007

mon avis sur les cuisines ikea

J'ai resumé les avis et experience sur cuisine ikea ici
http://www.bricozone.be/fr/cuisine-equipee/t-cuisine-ikea-497.html

1 commentaire:

mmmimina a dit…

J'ai acheté une cuisine IKEA TOULON, plus de 3000 euros

J’ai fait le choix de la faire poser par les poseurs proposés par Ikea, pour bénéficier de la garantie « 25 ans » + 1173 euros

Cuisine à 4173 euros...

La pose à été effectuée avec de multiples malfaçons.

le 5 avril 06 - Pose effectuée par Actium/Rekto...

La visite de pré-pose ayant été mal faite, j'ai du faire intervenir mon plombier une seconde fois, acheter 3 siphons et 2 flexibles, le tout à mes frais.

4 poseurs sont intervenus alternativement pour la pose, pendant plus de 15 jours.

12 juin 06 - Au vu des malfaçons je me suis plainte au service après vente Ikea, ainsi qu'au responsable d'Actium/Rekto, Monsieur Mareschi, avec force de mails, de photos, et par lettre

octobre 2006 - N'ayant jamais été contactée , j'ai réclamé une expertise

4 Novembre 06 - constat d'IKEA pour les malfaçons

5 janvier 07 - un poseur d'Actium/Rekto, est venu , et n'à pu finir de reprendre les malfaçons, car il n'avait pas le plan de travail de remplacement.

9 janvier - Une nouvelle intervention fut prévue le au matin, puis annulée et sans prévenir,

2 autres poseurs (les 6 et 7 ' ` depuis le début de la pose de cette cuisine), sont venus l'après-midi.

Ils ont posé un nouveau plan de travail, avec encore plus de malfaçons.

E n'est pas fixé au mur, l'évier et la plaque de cuisson ne sont pas fixés au plan de travail, etc.

Donc non seulement j'ai vidé les placards de ma cuisine, 2 fois pour rien, mais c'est à refaire.

Je ne peux toujours pas carreler le mur, et cela plus de 10 mois après le début de la pose. !

J'ai contacté 2 responsables de Rekto, dont Monsieur « Michel », qui à été plus qu'incompréhensif, vraiment très désagréable, et aucune solution ne me fut proposée.

Me voilà donc repartie au service après vente à Toulon, me plaindre ...encore...

23/02/09 ma mise en demeure au SAV IKEA,

27/02/09 copie + photos envoyés par mail au SAV IKEA

10/03/09 expertise (présents : responsable des cuisine, responsable SAV, responsable des poseurs, mon électricie

17/03/09 j’ai téléphoné, on me rappellera

19/03/09 SAV Ikea me laisse un message tel. Ils disent « dossier en cours »

20/03/09 j’ai téléphoné, on me rappellera

24/03/09 j’ai téléphoné, « toujours rien de concret, aucune date prévue… »

Là STOP !...direction l'avocat

Alors les meubles oui..la pose et le SAV NON ! ...prenez un vrai poseur moins cher et plus compétent...